Administration RH
Rémunération
Management RH
Zoom sur

Blog

Élections sociales
Sociale verkiezingen SD Worx

Nouvelle loi sur les élections sociales : de grands changements pour les intérimaires

La nouvelle loi sur les élections sociales confirme l'anticipation de la période de référence pour le calcul de l'occupation et prévoit l'extension du droit de vote aux intérimaires.

Par Valérie t’Serstevens

Sociale verkiezingen SD Worx

Réseaux hospitaliers : quel impact sur les élections sociales ?

Avec l'adoption du projet de loi à la Chambre, le cadre légal pour les réseaux hospitaliers est sur la dernière ligne droite. Et sur le terrain, les préparatifs vont bon train. Mais que signifie cette mise en réseau pour les élections sociales de mai 2020 et la structure des organes consultatifs ?

Par Jan Vanthournout

Externalisation
uitbesteding taken hr

Externalisation des RH : les 4 tâches les plus populaires

L’externalisation n’est pas une question de « tout ou rien ». C’est vous qui décidez des tâches que vous confiez ou non à un spécialiste externe. Et vous êtes libre d’opter pour un appui temporaire ou une formule structurelle, dans vos locaux ou à distance. Quoi qu’il en soit, certains processus RH sont plus souvent externalisés que d’autres. Vous êtes curieux de savoir quels sont les quatre les plus populaires ? Les voici.

Par Ria Vermeir

Avantages extralégaux
wltp belasting uitstoot CO2

Nouvelle norme WLTP : taxation accrue des véhicules de société ?

Plus un véhicule émet de CO2, plus il est taxé. Voilà le grand principe que l’UE applique depuis maintenant des années en matière de fiscalité des véhicules. Et depuis septembre 2018, la législation s’est encore durcie : dorénavant, le taux d’émission de CO2 des nouveaux véhicules sera calculé à l’appui de la norme « WLTP », qui résulte parfois en des taux d’émission plus élevés de 25 %. Les véhicules de société ont-ils dès lors perdu de leur attrait sur le plan fiscal ?

Par Jean-Luc Vannieuwenhuyse

Concertation sociale
Sociale verkiezingen SD Worx

Élections sociales : 3 avantages plaidant en faveur du vote électronique

Administration réduite, plus de temps à consacrer au personnel, implication et participation accrues : bref, le scénario rêvé pour toute élection. Avec le vote électronique, vous bénéficiez de trois avantages majeurs. Jacob Banja Gyldenkærne, CEO et fondateur de Assembly Voting, le fournisseur du système de vote électronique le plus usité en Scandinavie, vous dévoile tout.

Par Valérie t’Serstevens

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30