SD Worx récolte des « sparks » pour des œuvres caritatives et contre le coronavirus

12 août 2020

SD Worx fête ses 75 ans. Et même en ces temps difficiles où nous sommes tous à la merci du coronavirus, SD Worx ne compte pas laisser passer l'événement inaperçu. C'est pourquoi l'entreprise a développé, en collaboration avec The Oval Office, une campagne de communication interne et externe par laquelle elle souhaite faire don d'un total de 150 000 euros à 75 œuvres caritatives, qui ont été nommées et choisies par les collègues de SD Worx. Une attention particulière sera portée aux initiatives visant à vaincre le coronavirus.

75 000 sparks, 75 000 points lumineux en ces temps incertains

Pendant toute l'année anniversaire 2020, les 4 600 collaborateurs et 68 000 clients de SD Worx dans le monde entier sont invités à collecter des sparks – de chouettes collaborations, des initiatives chaleureuses et des histoires fortes – pour la bonne cause, contre le coronavirus. Chaque histoire partagée, chaque e-card envoyée via sdworx75.com ou chaque activité mise en place permet de collecter des sparks pour la bonne cause. On parvient à récolter 75 000 sparks ? SD Worx fera don d’un total de 150 000 euros à 75 organisations caritatives.

Michael Custers, Chief Marketing Officer de SD Worx : « Pourquoi nous avons choisi des sparks ? Parce qu’elles font briller les choses. Elles rassemblent, créent des liens, favorisent une alchimie, procurent de la chaleur et finissent par donner des feux d’artifice. Et c’est ce que nous faisons depuis 75 ans chez SD Worx – au sein de notre organisation et chez nos clients. Parce que ceux qui viennent travailler chez nous ont la possibilité d’apprendre, la flexibilité de s’épanouir et la chance de passer un bon moment. Ce bagage – passion, connaissances et plaisir de travailler –, nous le transmettons également à nos clients et à leurs collaborateurs, ce qui leur permet à leur tour d’obtenir des résultats inspirants dans leur entreprise. Et c’est ainsi que nous nous aidons mutuellement à progresser. En cette période d’incertitudes, ces sparks sont des lueurs dans l’obscurité, un signe d’espoir. Entraidons-nous dans ces moments difficiles, car nous sommes là les uns pour les autres. »

Une campagne live + de communication intégrée

Via la plateforme www.sdworx75.com, les collaborateurs collectent des sparks avec leurs collègues et leurs clients. C'est possible en partageant des expériences personnelles sur le site web, en envoyant des e-cards personnelles pour remercier, féliciter ou encourager des collègues, des clients et même les amis et la famille, ou en s'inscrivant à un speed-dating numérique entre collègues de SD Worx. Ainsi, la campagne rapproche encore un peu plus les collaborateurs et les collègues, même si ce n'est à présent possible que par voie numérique.

La campagne a été accueillie avec enthousiasme : en à peine un mois, 40 % des 75 000 sparks avaient déjà été collectés et actuellement, plus de 80 % des sparks ont déjà été récoltés. Un engagement énorme des collaborateurs de SD Worx qui travaillent désormais en grande partie depuis la maison. L'appel lancé par e-mail et sur l'intranet a reçu une réponse enthousiaste : les collègues ont nominé en masse des œuvres caritatives, ils ont envoyé des e-cards et se sont inscrits à différentes sessions du speed-dating numérique. Des e-mailings et messages ont également été envoyés aux clients via les médias sociaux pour les inviter à envoyer des e-cards. La campagne se déroule encore le reste de l'année.

SD Worx verzamelt sparks voor goede doelen en tegen Corona