Coronavirus : report du paiement du précompte professionnel pour tous les secteurs

Update : 20/03/2020 - 12:20

20 mars 2020

Les entreprises bénéficient d'un report de deux mois du paiement du précompte professionnel, quel que soit leur secteur d'activité. Le gouvernement fédéral a pris cette décision afin de créer une marge de manœuvre financière supplémentaire pour les entrepreneurs et de faire face à l'impact du coronavirus.

Les entreprises connaissant des difficultés financières ont déjà pu demander des mesures de soutien au SPF Finances. Le gouvernement fédéral a pris des mesures supplémentaires visant à offrir aux entrepreneurs une plus grande marge de manœuvre financière : toutes les entreprises, quel que soit leur secteur, bénéficieront d'un report de deux mois pour le paiement du précompte professionnel.

Cela signifie que les délais de paiements suivants doivent être respectés :

Paiement pour la période  Période de paiement prolongée jusqu’au 
Déclaration mensuelle février 2020 13 mai 2020
Déclarationmensuelle mars 2020 15 juin 2020
Déclaration trimestrielle Q1/2020 15 juin 2020

Que fait SD Worx ?

  • Si vous nous versez le précompte professionnel de février selon l'ancien délai de paiement - c'est-à-dire avant le 21 mars - nous vous rembourserons automatiquement le montant. Vous n'avez même pas besoin de faire quoi que ce soit
  • Même si vous travaillez avec une procuration bancaire, nous vous rembourserons le montant et vous proposerons une nouvelle demande de paiement à la nouvelle date (voir encadré ci-dessus).

Les paiements de la déclaration mensuelle de mars 2020 et de la déclaration du premier trimestre 2020 ne sont effectués que le 15 juin 2020. Nous appliquons également cette date dans nos systèmes et nos mandats bancaires.

VOUS TROUVEREZ TOUJOURS LES INFORMATIONS LES PLUS RÉCENTES DANS NOTRE FAQ