Le 1er janvier 2011, Filip Dierckx succédera à Guido Kestens au poste de président du Conseil d’administration de SD Worx.
Guido Kestens, président depuis 1998, mettra un terme à son mandat le 31 décembre 2010 en raison des dispositions statutaires relatives à l’âge.
Sous la direction de Guido Kestens, le groupe SD Worx a connu une expansion considérable, les revenus totaux ont progressé de 65 millions d’euros à 236 millions d’euros en 2009, et le nombre de travailleurs de SD Worx est passé de 600 à 1 900 au cours de cette même période.
Filip Dierckx est vice-président du Comité de direction de BNP Paribas Fortis et membre du Conseil d’administration de SD Worx depuis plus de 20 ans. Le Conseil d’administration l’a élu à l’unanimité en raison de son importante expérience nationale et internationale dans un secteur de services qui s’apparente fortement à celui de SD Worx.
Filip Dierckx – 1955
Filip Dierckx est diplômé en droit de la Harvard Law School (1980) et titulaire d’un master en droit à l’université d’Anvers (1978). Il a ensuite obtenu un bachelor en Économie à la KUL.
Filip Dierckx a commencé sa carrière comme avocat chez De Bandt, van Hecke & Lagae à Bruxelles. En 1983, il est entré à la Générale de Banque comme International Legal Counsel et a ensuite occupé le poste de General Manager, fonction dans laquelle il a rapidement été associé à l’administration générale. (Planning and Control, Accounting, Economic studies, Fiscal Affairs, ‘ALM’ Department, etc.) En cette qualité, il a été chef de projet lors de la reprise du Crédit Lyonnais Banque Pays-Bas. Président du Comité de direction de la Banque Belgolaise de 1997 à 1998, il est depuis 1998 Managing Director chez Fortis Banque, assumant successivement la responsabilité de Retail Banking, Investment Banking & Financial Markets. En 2000, il est devenu membre de l’Executive Committee de Fortis et CEO de Fortis Merchant Banking. Le 1er janvier 2008, Filip Dierckx devient Président de la Banque Fortis. Aujourd’hui , il occupe le poste de Vice-président du Comité de direction et de l’Executive Committee ainsi que celui de Chief Operating Officer chez BNP Paribas Fortis.
Filip Dierckx est administrateur de différentes entreprises du Groupe SD Worx, et est aussi administrateur et membre du conseil général du Voka (Vlaams Economisch Verbond), administrateur de l’Union Wallonne des Entreprises, membre de l’Orientation Council Euronext et membre du conseil de l’asbl Europalia International.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
- Martine Vandezande, SD Worx, 03/2017359 ou 0498/946980 , e-mail : martine.vandezande@sdworx.com
- Annelore Marynissen, Grayling, 02/7130722, e-mail : annelore.marynissen@grayling.com
SD Worx
SD Worx est un prestataire de services RH européen, qui a son siège en Belgique. Le groupe offre un ensemble complet de services dans le domaine des ressources humaines : calcul et administration des salaires, formation, recherche en RH, conseil en droit social, fiscal et en gestion de RH, développement de logiciels spécialement destinés aux services du personnel et assistance sur site.
SD Worx offre des solutions en matière d’emploi à l’échelle internationale dans plus de 20 pays, dans ses propres bureaux ou par l’intermédiaire de partenaires triés sur le volet. Près de 2.000 collaborateurs sont au service de plus de 42.800 clients des secteurs privé et public, PME et grandes organisations.
Avec plus de 1.164.000 calculs salariaux par mois, SD Worx est le troisième plus grand prestataire de services RH en Europe et est leader du marché en Belgique. La division Conseil du groupe compte 500 spécialistes et occupe une position référentielle dans les différentes disciplines de la gestion des RH.